Catégories

Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Promotions

Aucune promotion pour le moment.

Nos magasins

Mots-clés

Flux RSS

Aucun flux RSS ajouté

Vernon : une start-up originale s’installe

Vernon : une start-up originale s’installe

À 40 ans, elle n’a rien à envier aux jeunes fondateurs de start-up et gouroux des hautes technologies. Son truc à elle, c’est la couture. Ringard ? Non ! Sandrine Méaux a inventé un concept qui, jusqu’à preuve du contraire, pourrait bien être unique au monde. Il a déjà séduit, non seulement beaucoup de particuliers, mais aussi un grand groupe, dont elle doit taire le nom. Il lui a récemment commandé des centaines de pièces.

La dynamique jeune femme aux yeux pétillants a déjà son réseau de clients dans la région, commence à se faire connaître au-delà et n’a pas fini de faire parler d’elle.

Ludique et économique

Elle va ouvrir, le 4 juin, sa boutique à Vernonnet, dans l’ancien magasin de pêche situé sur le parking de Lidl. Plus qu’une boutique, elle se lance dans un concept store qui proposera ses produits, ceux d’autres artisans et des activités elles aussi originales. À son image, en somme : «J’invente des objets personnalisés et ludiques, qui évoluent avec la vie de l’enfant», explique Sandrine Méaux. Pour mieux comprendre, un exemple : «Un tour de lit pour bébé, transformable en tapis de jeu, en coussin, en dossier de siège. On n’a plus besoin d’acheter les pièces séparément. On peut personnaliser les objets et j’utilise de beaux tissus, 100% coton et français. Je tente de réduire intelligemment l’énorme budget que demande l’arrivée d’un enfant dans une famille.» Avec quatre filles à la maison, elle sait de quoi elle parle.

Elle a passé des mois, voire des années, à concevoir et tester certains produits, qu’elle fabrique de A à Z. Elle crée aussi des vêtements évolutifs. «Mon but est que ça dure!», lance-t-elle.

Et tout cela dans une pièce encombrée à l’étage de sa maison familiale, perdue au bout d’un petit chemin d’Heubécourt-Haricourt. Six machines à coudre, des dizaines de mètres de tissus, des pelotes de fils, des prototypes... Chaque recoin de la pièce est occupé. «Ce n’est plus tenable avec mes enfants et mon mari! J’envahis l’espace commun», explique-t-elle, toujours le sourire aux lèvres.

La quadragénaire a bien baroudé. Après des études d’art, elle a été fleuriste, puis a ouvert un café-restau-vente de déco dans la Manche, déjà un concept plutôt original. Suite aux ennuis de santé d’une de ses filles, sa famille a décidé de s’établir à Heubécourt-Haricourt. Elle a monté son atelier, « Miss & Cie », en 2009. «J’ai pataugé pendant deux ans, je n’osais pas me lancer. Il y a quatre ans, j’ai eu le déclic, envie de servir à quelque chose, de faire évoluer mes produits, de faire travailler mon imagination», explique l’artiste, en montrant son tapis d’éveil personnalisé : « C’est ludique au toucher. Ce projet m’a pris un temps fou, je dois encore le travailler.»

Son plus grand succès : une tente tipi totalement personnalisable. Elle rit : «En fait, je crée ce que j’aurais aimé avoir étant gosse!»

C.D.

c.dupont@presse-normande.com

1Commentaires

  • Avatar
    stahl
    juil. 9, 2015

    Bonjour, j'aimerai prendre des cours de couture,j'ai une petite machine et je couds pour mes loisirs mais sans connaitre les bases ni les techniques ... je suis plutot débutante mais j'adore la couture, maman de 5 enfants je confectionne des "bricoles" pour eux mais j'aimerai apprendre à fabriquer des vetements et costumes... donnez vous des cours pour une adultes débutante mais passionée? comment cela se passe t-il? quel est votre tarif et les horaires? en vous remerciant Marilyn Stahl

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type